C’est l’heure du bilan !

Voici tardivement le bilan de mes lectures du mois de septembre !

Peu de lectures ce mois-ci, j’ai d’ailleurs privilégié deux lectures doudou, des romances, pour me booster un peu !


Mon favori : Ce mois-ci, j’ai finalisé ma lecture de Replis d’Emmanuel Quentin dont il faut absolument que je prenne le temps de faire la chronique. J’ai beaucoup aimé cette lecture immersive dans un univers post-apocalyptique où les thématiques s’accumulent de l’échelle la plus vaste ; écologie, problématique socio-politique, manipulation des médias, à la plus intime ; la relation filiale entre autre.

Les bonnes et très bonnes lectures : Là on retrouve deux romances, j’avais un grand besoin d’évasion et de bons sentiments ! J’ai donc lu le tome 4 des Marked Men : Nash, une chouette héroïne avec énormément de complexes et de mal être datant de l’adolescence et un Nash qui encaisse pas mal de choses, bref on suit avec plaisir ces deux personnages même si avouons – le, c’est parfois redondant et facile. Ensuite, il y a le tome 2 de Les Fantômes de Maiden lane : Troubles plaisirs, on est sur le schéma classique de l’héroïne innocente et virginale et un héros expérimenté qui traîne une sale réputation avec en fond la contrebande d’alcool. Divertissant !

Et j’ai entamé Loba de Myrtille Bastard, que je n’ai pas encore fini, car j’étais en très petite forme ces deux dernières semaines (vive la fatigue et le changement de saison…), du coup je me suis lancée dans des lectures « plus faciles » ; une série de mangas assez longue…


Du côté des titres graphiques : Voici donc le fautif dans la baisse de mes lectures de romans, le manga Air Gear, je suis actuellement au tome 12 et a priori y’en a au moins 36 ! C’est un excellent Shonen qui promet son quota de franches rigolades avec tout un univers bien pensé et fouillé par le mangaka Oh ! Great ; rollers futuristes et gangs de riders de niveaux variés vont vous embarquer !


RDV le mois prochain !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.