« L’anniversaire de Simon » de Lisa LUCAS et Lorie STEIN

 

Quatrième de couverture : Simon fête son anniversaire ! Il a invité ses amis pour le goûter et prépare un gâteau au chocolat avec sa maman pour l’occasion. Mais pendant que tout le monde s’amuse, qui surveille la cuisson du gâteau ? En bonus : une recette de gâteau !

 


Simon est un petit ours blanc au nez rouge, aux yeux grands ouverts sur la vie, aux oreilles bien ouvertes et curieuses, et au petit sourire en coin qui égaye l’ensemble de son visage, en somme un personnage qui fleure bon la jeunesse, l’innocence et l’intrépidité ! Nul doute qu’il plaira à vos bambins, le parfait reflet de nos petites têtes blondes, brunes ou rousses.


Aujourd’hui, il fête son anniversaire, quoi de mieux qu’un bon gâteau au chocolat à cuire dans le four, des ballons de baudruche en décoration, des amis les bras chargés de cadeaux, des jeux amusants à faire tous ensemble, de franches parties de rigolade, un poisson rouge épatant malgré une petite sœur un peu coléreuse, c’est LE moment de Simon et ce dernier en profite !

L’album jeunesse est joliment illustré, c’est coloré, expressif, simple et enfantin, ce qui le rend particulièrement attractif et les textes sont bien dosés, ni trop peu, ni pas assez, on raconte un moment de vie que tous les enfants aimeraient vivre, avec ses aspects positifs et parfois ses contrariétés sur lesquelles l’enfant pourra rebondir à travers le petit ours Simon. En sus une recette en fin de lecture, que vous serez obligé de réaliser à la demande de votre enfant !

Je remercie Netgalley et leur partenaire les éditions Chouette pour cet envoi numérique.

                

Cet article, publié dans Chroniques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.