« La ronde des saisons tome 3 : Un diable en hiver » de Lisa KLEYPAS

Quatrième de couverture : Qui aurait cru que, après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord Saint-Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… C’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline a signé un pacte avec ce diable d’homme. Car en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son cœur.


Avis succinct, le roman ayant été lu en décembre…


Un diable en hiver est le tome que je préfère pour le moment, tout simplement à cause de son schéma, une jeune fille qui paraît fragile et innocente et qui se révèle bien plus forte et maline qu’elle n’y parait, et un homme à la mauvaise réputation dans son rang, débauché notoire et en perdition totale. Il y avait de valeurs sûres pour me réjouir et me faire passer un très bon moment cocooning !

Comment imaginer Evangeline Jenner, une des « laissées pour compte », adorable jeune fille timide et discrète, se présenter au vaniteux Lord Saint Vincent à la réputation scabreuse  pour lui proposer un mariage de convenance ? Et pourtant, un soir, elle se présente à la porte de Sébastian, fuyant une famille qui la maltraite et prête à tout pour sauver sa personne et son héritage quitte à l’offrir au sulfureux débauché de l’aristocratie londonienne. Un homme qui n’a pas hésité à trahir son ami en kidnappant la future femme de celui-ci pour s’accaparer sa richesse. Un mariage précipité qui offrira la liberté pour l’une, la fortune pour l’autre mais sans avoir à tenir le devoir conjugal.

Lord Saint Vincent a des finances difficiles, tellement, qu’il n’a pas hésité à enlever Lillian pour qu’elle devienne sa femme sachant pertinemment qu’elle lui préférait Lord Westcliff et qu’elle ne répondait à ses avances que pour rendre ce dernier fou de jalousie. Un jeu de séduction qui a tourné au vinaigre pour Sébastian, qui se retrouve seul et amoché au bord du gouffre. Ce séduisant libertin, adorant jouer de son charme pour convaincre les plus nobles des jeunes femmes, se révèle pourtant tout autre en compagnie d’Evangeline. S’il n’hésite pas à user du silence et à la rabrouer, il est étonnement à l’écoute et protecteur avec elle, des petites attentions par-ci, par là qui s’accumulent, des petits sourires en coin, tout autant d’indices qui dénotent un homme plus sensible et plus abîmé qu’il n’y paraît. Ah le fameux personnage masculin au comportement douteux mais qui au fond est un amour ! Personnellement, j’adore ces personnages là, je trouve leur psychologie plus intéressante, connaître le pourquoi d’une telle attitude, comprendre leur mal être, leur besoin d’être comme ils sont pour se protéger, Sébastian est de ce genre là.

Evangeline Jenner vit dans un contexte familiale très dur, elle est abusée par sa famille qui n’attend d’elle qu’elle hérite de la fortune de son père, malade et sur son lit de mort. Une famille qui n’hésite pas à la maltraiter, à la rabaisser et à envisager un mariage de force avec un cousin bedonnant. Bref, Evangeline est plutôt mal lotie ce qui explique son manque de confiance en elle, son bégaiement lors de conversations avec d’autres aristocrates. Pourtant, elle ne va pas hésiter à se présenter à Lord Saint Vincent, quitte à trahir une amie et à se retrouver avec une mauvaise réputation, elle n’a pas vraiment le choix si elle veut garder une once de liberté. Et elle va lui tenir tête ! Afin de se marier au plus vite, avant qu’Evangeline ne soit récupérer par sa famille, ils vont entamer un long voyage ensemble et apprendre à se connaître, et même à s’apprécier. Étonnamment, la jeune femme ne craint pas Sébastian et cela donne lieu à de savoureux échanges qui viennent faire pétiller nos petits coeurs.

Dans ce tome finalement assez intimiste entre les deux personnages principaux, on fait aussi la connaissance d’un personnage intrigant, mystérieux et charmant, Cam Rohan, un gitan, n’apparaît seulement que sur quelques pages mais m’a bien donnée envie de découvrir l’autre série de l’auteure « Les Hattaway ».

En bref, un nouveau tome qui se lit vite et offre un doux moment de lecture plein de romantisme entre deux personnages écorchés qui se révèlent l’un auprès de l’autre. Passionnant ! Il ne reste plus qu’à lire le tome 4, celui de Daisy, j’espérais tant avec Cam mais cela ne semble pas se présenter ainsi… Affaire à suivre !

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, Historique, Romance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « La ronde des saisons tome 3 : Un diable en hiver » de Lisa KLEYPAS

  1. cocomb3 dit :

    J’avais lu le premier tome de cette saga et ça m’avait plutôt plu (même si ce n’est pas du tout mon genre de lecture). D’ailleurs, j’ai une question : est-ce qu’on peut lire les tomes dans le désordre vu que chacun se concentre sur une fille en particulier, ou faut-il les lire dans l’ordre ? Par exemple, j’aimerai directement lire le tome 3 qui me fait le plus envie alors que je n’ai pas lu le tome 2…

    • Walkyrie dit :

      Il y a un fil d’intrigue qui lie les tomes, mais je pense que tu peux lire le tome 3 directement, tout est bien réexpliqué au début pour les choses à savoir sur Sébastian (ses conditions financière et sa réputation de débauché) et Evangeline on la découvre pas mal dans le 1 déjà (mais là aussi on rappelle son contexte familiale compliquée et sensible.) Donc pour répondre à ta question, à mon sens ce n’est pas un problème ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s