« Règles d’engagement » de L.A. WITT

RulesofEngagementFRLG

Quatrième de couverture : Dustin Walker n’a pas idée qu’éviter de chercher la Femme Idéale peut l’envoyer dans les bras et le lit de l’Homme Potentiellement Idéal. Selon la mère de Dustin, il devrait être à la recherche de sa prochaine femme pour ne pas rester le mouton noir divorcé de la famille. Au lieu de cela, il passe son temps libre dans un bar local avec un espace billard, où il rencontre quelqu’un qui est tout ce que son ex-femme n’était pas : drôle, attentionné, fidèle… et masculin.

Brandon Stewart est-il la solution pour Dustin de tirer un trait sur un divorce amer ? Dustin peut-il vraiment se tourner vers lui, ou est-ce simplement que Brandon est l’opposé complet de son ex-femme ? Dustin garde leur liaison aussi discrète que possible, parce que si cela continue, il sait qu’il devra finir par avouer son homosexualité à sa famille homophobe ou quitter l’homme qu’il essaie de ne pas aimer.

Avis :

Une petite romance torride qui n’a pas d’autre prétention que de nous divertir !

Un soir alors que Dustin se trouve dans un bar, il croise le regard de Brandon, homme sûr de lui et grand amateur de billard, et les choses vont rapidement le dépasser. Un échange de réparties innocentes, des caresses légères, un baiser passionné et voilà Dustin, qui se croyait être un pur hétérosexuel, complètement chaviré par cet homme. Tout se passerait bien si l’ombre de son ex femme, une mère directive et des frères homophobes ne venaient pas noircir le tableau.

Que dire ? Des personnages simples, l’un entraîneur sportif, l’autre biochimiste, aux physiques avantageux certes, mais relativement réalistes nous embarquent dans cette histoire d’hétérosexuel face à son attirance pour un homme et devant affronter sa famille pour l’accepter. Ce n’est pas facile pour notre Dustin, pourtant Brandon est patient, compréhensif et très attentionné, on le sent bien plus impliquer que Dustin, qui se mène en bateau et n’accepte pas l’évidence à cause d’une mère tyranique, d’une ex femme qui l’a trompée et des frères qu’il adore mais qui ne peuvent envisager deux hommes dans une relation intime. Je dois dire que certaines réactions de Dustin m’ont déplu, sa façon légère de présenter les choses à sa famille ou encore sa réaction quand Brandon décide de le quitter, ça ce n’était pas possible pour moi, j’aurai été Brandon, je ne lui aurai pas pardonné ! Enfin, nous sommes dans une fiction, oui cela se voit, imaginé deux êtres s’attirant d’un regard finissant le soir même à échanger des baisers passionnés et le lendemain soir à avoir des relations sexuels intenses et torrides, alors que l’un deux n’a jamais été avec un homme, difficile à croire, surréaliste même… Mais c’est divertissant, chaud bouillant et plein de bons sentiments, alors on se laisse faire et on passe un bon moment avec nos deux tourtereaux.

J’ajouterai que la fin manque peut-être un peu de profondeur pour nous contenter et que le récit aurait gagné en intensité à être plus développé sur la partie révélation et échanges avec la famille de Dustin qui est complètement survolé, et peut-être moins sur les acrobaties sexuelles de nos héros !

Loin d’être un coup de coeur, ce roman est léger et parfait pour se détendre entre deux lectures plus profondes !

Challenge un baiser avec plaisri

Cet article, publié dans Romance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.