C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois d’octobre !

Peu de romans lus ce mois-ci, j’ai privilégié les ouvrages graphiques !


Mon favori : Scories de Bruno POCHESCI est une novella des éditions 1115. J’ai beaucoup aimé cette lecture, le ton opté par l’auteur avec cet humour un peu cynique et noir tout en traitant d’un sujet grave ; la catastrophe nucléaire. Une très chouette découverte !

Les bonnes lectures : Loba de Myrtille BASTARD est un roman qui traite du mythe du loup garou d’une manière assez originale tout en offrant un voyage mystique et fantastique en Argentine avec une héroïne plaisante !


Du côté des titres graphiques : J’ai continué ma lancée avec le manga Air Gear en lisant les tomes 5 à 12 (j’en suis au tome 15 d’ailleurs) que j’ai me toujours autant si ce n’est plus. L’intrigue se densifie avec pas mal de nouveaux personnages et une complexification de l’histoire. Par ailleurs, j’adhère définitivement au style du mangaka Oh ! Great.

Ensuite, j’ai entamé le manga Coyote qui me tentait depuis un moment déjà, il s’agit d’un Yaoi dans un univers fantastique où une guerre de clans sévit entre le clan des loups garous qui n’est pas le bienvenu dans le monde des humains et un clan familial puissant, le tout saupoudré d’une romance impossible. Très sympa !

    

On continue avec les suites de série, l’enfant et le maudit tome 6, cette série est une juste une pépite visuelle avec un fond sensible et poétique, les suites ne perdent pas en qualité au contraire ! Be-Twin you & me tome 9, on reste dans un shōjo assez classique avec les intrigues clés déjà vues mais j’aime beaucoup le style de Saki Aikawa alors je ne m’en lasse pas. ^^’

Du côté des BD, L’école de Montperdu tome 1 est une découverte de Ménétrol que j’avais pris pour ma fille, c’est plutôt fun cette affaire d’école de méchants avec un rebondissement qui donne envie de découvrir le second opus. La Brigade des cauchemars tomes 1 & 2 racontent les aventures d’une brigade d’un nouveau genre constituée de jeunes adolescents  qui s’immiscent dans les cauchemars des autres pour tenter de les sauver. Une atmosphère sombre et pesante, j’ai adoré !


Voilà, 1 roman, 1 novella, 12 mangas et 3 BD, un mois axé donc sur les titres graphiques…

RDV le mois prochain !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.