C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois d’août !

Ce mois – ci est une grosse catastrophe niveau quantité de lecture, c’est le pire mois de l’année et je dirai même le pire mois depuis quelques années… J’étais en vacances ce mois-ci et pas chez moi tout le temps, ensuite j’ai beaucoup profité de mes enfants et de mon homme avec des sorties familiales. Bref, la lecture est passée à la trappe ce qui explique cela.
Vous pouvez cliquer sur l’image pour obtenir mon avis sur le roman ou le titre en question, il me reste juste les deux BD à chroniquer.


Mon favori : Ueno Park d’Antoine Dole, une titre qui m’a énormément plu pour ses nombreuses histoires personnelles et profondes qui recelaient toutes une petite leçon de vie et surtout beaucoup d’espoir.

Du côté des très bonnes lectures : Dancers de Jean-philippe Blondel est également un roman pour adolescent qui dresse trois portraits intéressants et porteur de beaucoup de réflexions intelligentes.

 

Du côté des  titres graphiques : La cosmologie du futur est juste une BD géniale qui vaut vraiment le coup d’oeil. J’ai adoré la vision de la politique et des politiciens actuels, et la façon dont le scénariste à détourner certaines idées reçues ou certains faits qui semblent inaliénables pour la société. Un petit plus pour le visuel façon aquarelle. Bref du bonheur !
Le Loup des Mers est une BD d’un tout autre genre adaptée d’un roman de Jack London. Une ambiance très particulière se dégage du visuel de ce titre au scénario excellent qui voit la dualité entre un marin fou, violent et cultivé et un dandy maigrichon qui n’a jamais rien fait d’autres de ces mains que d’écrire.


Et j’ai entamé Les Mondes – Miroirs de Vincent Mondiot & Raphaël Lafarge paru très récemment aux éditions Mnémos. J’avance doucement, ça fait un moment que je n’avais pas lu un titre Fantasy et comme d’habitude, ça me demande beaucoup de temps de lecture même si j’aime beaucoup, allez savoir pourquoi !


2 romans (et la moitié lue de celui entamé… On se rassure comme on peut ! ^^’) et 2 BD. Bon tâchons de reprendre un bon rythme dès ce mois-ci ! 😀

RDV le mois prochain !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.