C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de Novembre.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour obtenir mon avis sur le roman ou le titre en question. (Il manque quelques chroniques qui arrivent très vite !).

Mon Favori :

Nightworld est un roman pour adolescents à découvrir ! Il relate une histoire intelligente et très bien menée, qui heurtera forcément les sensibilités à travers ses thèmes abordés. Il laissera aussi une belle saveur d’espoir…

Les très bonnes lectures :

 

The girl at midnight 2 : L’heure des Ténèbres est un roman fantastique très prenant avec un univers singulier et des personnages amusants et bien individualisés. Une lecture très divertissante ! Les Fantômes de Maiden Lane tome 1 : Troubles intentions fut une belle romance empreinte d’une atmosphère sombre et mystérieuse, une lecture doudou par excellence ! Enfin, La Déferlante, comme la plupart des romans de Lily Haime m’a complètement embarquée à travers ses flots sentimentaux et ses sujets sensibles et humains. Évidemment, j’ai adoré !

Les lectures plus mitigées ou présentant quelques défauts :

Eden est la suite d’Hadès, un thriller qui avait énormément de potentiel mais qui s’est essoufflé en cours de route avant de reprendre du poil de la bête en fin de parcours. Un roman qui m’a laissé un goût mi-figue, mi-raisin…

Du côté des bulles…

Ah Les Ringo Yuki… On peut dire qu’avec tous ses titres, elle a fait mon mois même si j’ai préféré The First love melt in ultramarine, absolument magnifique, et Tamayura un cran en dessous mais très poétique. Les œuvres de la mangaka sont tous de qualité avec un graphisme léger et épuré et des scenarii aux thématiques fortes et importantes.

Elfes tome 2 : L’honneur des elfes sylvains fut une chouette lecture sans être géniale non plus. J’adore le travail de colorisation, le graphisme est vraiment sympa aussi mais assez inégal, le scénario se tient bien avec une morale des plus intéressantes. J’en reparle de manière plus détaillée très vite.

Du côté des tout petits / jeunesse…

Avec Yokai ! J’en ai pris plein les yeux et ai appris beaucoup de choses sur le folklore japonnais, l’album est très beau et très bien fait.

5 romans, 4 mangas, 1 BD et 1 album jeunesse, petit bilan mais beaucoup de belles lectures !

RDV le mois prochain !

 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Xander dit :

    Très beau bilan 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.