« Les Ombres de la nuit tome 13 : Poison éternel » de Kresley COLE

Poison-eternel Quatrième de couverture : Héritier d’un royaume menacé par la Valkyrie Nïx, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Josephine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Jo, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nïx ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

— Chronique —

Quand on lit les ombres de la Nuit et qui plus est le dernier tome écrit de la main de l’auteure, on est sûr de rencontrer plusieurs choses dans les romans : de l’humour à foison ; décalé, léger et pétillant, des créatures fantastiques multiples ; vampire, loup garou, Walkyrie, démons, Fantôme, Fae, tout y est ! De la sensualité exacerbée ; des mâles aux muscles saillants, des corps à moitié dénudés, des femelles charnelles, ça chauffe voire même ça bout dans ce tome, un érotisme démesuré (comprenez le comme vous voulez…) ; les scènes de sexe sont torrides, nombreuses, variées et le langage cru et sauvage qui les accompagne est bien éloigné des grandes proses poétiques du XIXème. Sachez où vous mettez les pieds, les Ombres de la Nuit est à  prendre comme une lecture légère, très sensuelle et romantique (parfois même un peu trop mièvre) avec un fond fantastique absolument sympathique ! C’est un peu comme un bonbon acidulé, ça fait envie, puis ça picote (ou émoustille) pour finir par être trop vite consommé. Pour en revenir à l’objet de cette chronique,  qu’est ce qui vous attend dans cet opus ?

Nix menaçant les membres du Morior, un royaume éloigné de la terre, en complotant et s’organisant pour la future Accession, Rune dit l’Insatiable doit l’éliminer. Arrivé sur Terre, ce dernier use de ses charmes et de sa sensualité pour soutirer aux Nymphes les secrets bien gardés pour réussir sa mission. C’est dans ce contexte que Rune rencontre Joséphine, une jeune créature fantastique, intrigante et forte tête qui ne le laisse pas indifférent.  L’un et l’autre se retrouve lié dans une unique mission ; retrouver la Valkyrie car si Nix menace le royaume des Morior, elle détient surtout Thaddeus, le petit frère de Joséphine, enfin c’est ce qu’ils croient…

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le mythos et principalement sur le Morior ; un conseil réunissant les plus âgés et les plus forts de chaque espèces : les primordiaux. Des personnages potentiellement futurs héros de prochains tomes relativement prometteurs même si celui qui ressort le plus est le plus discret : Orion, j’avoue avoir une intuition pour ce personnage et je suis curieuse de voir si cela se confirmera ou non, affaire à suivre ! Par ailleurs, même si la prochaine accession est évoquée, on en parle finalement assez peu, cependant on continue de suivre les manigances de Nix, ce personnage on ne sait pas où il nous mène si ce n’est en bateau, mais c’est une curiosité à lui seul !

Pour en revenir à nos protagonistes principaux, Rune est un hybride de démon et de sombre Fae pluri-millénaire, un sangfléau au sang noir empoisonné tout comme l’ensemble de ses fluides corporels. Malgré ses prouesses sexuelles dantesques, il ne peut embrasser ses multiples conquêtes. Il porte un passé sombre, sa Reine ayant fait de lui un prostitué, un objet vendu puis un assassin avant de devenir l’Assassin et surtout l’Archer du Morior. Certes, c’est un personnage à l’aura sexuelle forte, ce personnage transpire le sexe, il s’est surtout enfermé dans le rôle qu’une femme lui a jadis donné, se croyant incapable de devenir monogame, sans quoi il perdrait tout ce qu’il a acquis au sein du Morior. Les blessures sont là, le dégoût de soi aussi, Rune n’est pas seulement un joli corps que les nymphes se disputent, c’est aussi un cœur qu’il ne demande qu’à être enflammé.

Joséphine est une jeune mythosienne d’un quart de siècle, ne connaissant rien sur le mythos et qui découvre un univers qu’elle ne soupçonnait pas. Sa rencontre avec Rune va lui ouvrir les yeux sur cet univers mythique qui recèle de nombreux secrets. Elle est assez particulière, un hybride également de deux espèces qui présente des pouvoirs assez uniques et pas vraiment vus jusqu’à présent. On suit donc ce personnage et son amour pour son frère Thaddeus dont elle a du se séparer petite. C’est un personnage féminin au look gothique, passionné, au caractère assez vif et incisif, et pourtant elle aspire à vivre le grand amour qu’elle ne vit uniquement que par procuration grâce à ses talents particuliers.

La relation entre les deux s’annonce donc enflammée, passionnée, brutale et difficile, entre un Rune perdu entre son passé et son possible avenir et une Joséphine romantique qui ne cherche que l’exclusivité.

En bref, ce tome 13 ne déroge pas aux règles de la série, même s’il est particulièrement chaud bouillant, il fait passer un bon moment en agréable compagnie. Une série que je conseille à nouveau !

Je remercie Louve du forum Mort Sure et les éditions J’ai lu pour ce partenariat une nouvel fois très réussi.

logo Mort sure 100px-LogoJ'aLlu

— Les autres chroniques de la série  —

les-ombres-de-le-nuit,-tome-12---sombre-convoitise-583421-250-400 Macrieve les-ombres-de-la-nuit,-tome-10---lothaire-415567-250-400 la prophetie du guerrier Les ombres de la nuit tome 8 Les ombres de la nuit tome 7 9782290037706_LesOmbresDeLaNuitT6_Couv_001_Linda Howard les combres de la nuit tome 5 ombre4 ombre 3 lavalkyriesanscoeur  La convoitée et l'intouchable

— Roman lu dans le cadre des challenges suivants —

suite-10

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, Chroniques, Romance, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.